Cook Angels : test d’un bidou curieux.

Il y a un mois, j’ai remporté un concours mis en place sur l’instagram de la super Amelie Tahiti (si vous ne la suivez pas, je vous conseille de le faire rapidement :)). Le lot ne pouvait qu’être gourmaing’ pour que j’y participe ! Il s’agissait d’une box à cuisiner de la jeune entreprise Cook Angels ! Kit à cuisiner, qui nous promet fraicheur, saveur, rapidité et repas adapté aux différents régimes alimentaires, j’ai pu le tester avec ma petite soeur !

Après avoir donné quelques informations à Cook Angels et précisé que je mangeais sans gluten et végétalien, la marque m’a proposé plusieurs tranches horaires de livraison d’1h30, qui allait de 14h à 22H : gros point positif là-dessus, même si tu es au bureau tard, ton colis pourra être livré à ton retour ! J’avais choisi 19h30/21h et à 19h32 précise, j’ai reçu un appel du livreur qui m’attendait dans mon couloir avec un colis frais ! Horaire respecté ! Le kit récupéré, j’ai commencé à le déballer et à découvrir que j’allais cuisiner un riz à l’indienne aux lentilles et carottes avec du tofu fumé : simple mais tout à fait dans mes goûts !

Lors du déballage, point négatif sur les emballages : entres le gros carton, puis les différents ingrédients mis dans des sachets en plastique, j’étais assez mal à l’aise d’avoir autant de déchets pour un seul repas. C’est un point qui pourrait m’empêcher de réitérer l’expérience. Peut-être trouver une solution avec des contenants réutilisables ou recyclable ? Malgré tout, c’est compréhensible de les emballer pour garder les ingrédients au frais et bien protégé 🙂 Car oui, chaque produit est déjà coupé, et prêt à être mis en cuisine ! Le plus dur a été… de ciseler la coriandre aha

La recette que j’ai reçue était en partenariat avec FitNext, j’ai donc reçu en plus des explications de Cook Angels (sur la préparation, les infos nutritionnelles, etc), un circuit abdos/gainage : ma soeur n’a pas été inspiré par ce dernier, étrange étrange aha, et moi, j’avais plus envie de goûter que de me faire une p’tite séance gainage maaais j’ai aimé l’idée !

En cuisine, malgré l’étroitesse de ma pièce, j’ai pu tout concocter sans soucis : les indications étaient concises mais claires ! Lentille à cuire étape 1, faire mijoter l’huile de coco (fournie)  et les oignons en attendant étape 2, etc.  La préparation, cuisson incluse m’a pris une trentaine de minutes, une durée pas trop longue quand on est pressé mais qu’on souhaite bien manger !

La recette était pour deux personnes, mais j’avoue avoir terminé la part de ma petite soeur : pour un estomac un peu gourmaing’ comme le mien, je dirais que le plat est plus pour une grosse faim ou deux petites, mais chacun est juge de sa satiété 😉

Ma petite soeur, non végétalienne et pas très habituée au repas de ce genre, a beaucoup apprécié et a plus mangé que d’habitude (estomac d’oisillon de son côté #famillepioupiou), et moi, je me suis régalée ! Pas trop gras, bien dosé en épice, consistant et facile à réaliser, j’ai été séduite par le résultat.

En conclusion, je dirais que j’ai été ravi par ce lot remporté ! Au niveau des tarifs, n’ayant pas payé je pourrais difficilement vous donner un avis là-dessus. Malgré tout, d’un point de vue personnel, je trouve ça reste un peu cher pour une consommation quotidienne, mais pour une fois par-ci par-là, pour un repas entre amis, par soucis de facilité ou d’envie d’être surprise en cuisine, c’est intéressant !  Dans tous les cas, sachez que le goût est là, les portions aussi, le temps de cuisine est respecté et que chaque ingrédient est parfaitement conservé. De plus, l’équipe de Cook Angels est vraiment adorable et sera à même de répondre à vos besoins. Je les remercie encore ainsi qu’Amélie pour ce lot qui a comblé mon bidou pour une soirée ! 🙂

Je vous rappelle le site de Cook Angels (qui est visuellement très beau en plus) www.cookangels.com et n’hésitez pas à tenter l’expérience au moins une fois !

 

Laisser un commentaire

